• semaine 49 #mouvement

    semaine 49 #mouvement

    Mouvement:

    J'ai regardé sa définition  dans le Larousse et impossible de vous la reproduire tant son sens peut être large!! pour ma part, j'ai retenue celle ci: 


    • Ensemble des mécanismes d'une machine, destiné à assurer le déplacement déterminé d'un de ses organes.

    et celle là:

    • Ensemble des déplacements d'un groupe de personnes, de véhicules, etc. : Des mouvements de foule. Le mouvement des navires dans le port. 

    Mes propositions:

    Lors d'une sortie en catamaran nous avons atteint le large à l'aide des moteurs puis nous avons vogué tranquillement à la voile.

    La 1ère photo suggère le déplacement du bateau.

    semaine 49 #mouvement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La 2ème: j'ai voulu mettre en avant le mécanisme complexe de la voilure qu'il faut pour faire avancer un

    bateau.

    semaine 49 #mouvement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     et sur la 3ème photo on voit le mouvement de l'eau provoqué par les hélices de moteurs en action.

    semaine 49 #mouvement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite, qui fait toujours plaisir!

    Mais allez voir aussi les autres "mouvements" par ici: Les bottes rouges

     


  • Commentaires

    16
    Samedi 26 Décembre 2015 à 20:46
    yolande k

    Tes photos incitent à l'évasion, j'adoooore ! Très bel article !

    Bises

    15
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 08:39

    Waouh la seconde et la troisième... Je me laisse aller à suivre le mouvement.

    14
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 23:59

    un temps de rêve  pour une sortie en mer et c'est la 2e que  je  préfère avec cette  prise de vue en diagonale et la voile gonflée !

    13
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:00

    tes photos  sont magnifiques !!!

    bises de dany

    12
    souribelle
    Lundi 7 Décembre 2015 à 18:15

    Une bonne idée d"exploiter ce bateau pour illustrer ce thème sous trois angles différents.

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:14

    3 jolies photos pour illustrer ce thème !!! on imagine parfaitement les mouvements !!!

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 00:08

    De superbes clichés. J'aime tout particulièrement la troisième.

    9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 22:09

    Bravo, et j'ai un coup de coeur pour la 3è

    Bonne semaine !

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:52

    Le blanc de la voile, ce ciel bleu et cette mer, hummm... j'aime !

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:39
    Scrap'L

    J'aime beaucoup la dernière, le mouvement de l'eau, la luminosité.

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 05:48

    Whaou superbes photos, gros coup de coeur pour a dernière. Annie

    5
    Samedi 5 Décembre 2015 à 20:41

    arrête, j'ai le mal de mer !!! surtout si je regarde encore la dernière ! bravo !m.

    4
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:09

    Très chouettes tes clichés, j'aime beaucoup le rendu !

    3
    sylvie
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:01

    Elles sont belles et lumineuses mais c'est dans la troisième où l'on voit bien le mouvement de l'eau.

    2
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:46

    Magnifiques photos ! j'aime surtout la deuxième pour son côté graphique.

    1
    Samedi 5 Décembre 2015 à 08:54

    Superbes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :